Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


Le gâteau de mariage.

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 27/07/2007

Le gâteau de mariage.

Message par francemarc le Mar 24 Mar - 15:15

Le gâteau de mariage est la pièce phare d’un banquet. Ce gâteau, traditionnellement sous la forme d’une pièce montée, est actuellement devenu une partie importante du folklore nuptiale.








Les pâtissiers et les traiteurs ont fait du gâteau de mariage un commerce juteux à la demande des futurs mariés qui recherchent de plus en plus d’originalité, de singularité et de qualité. Les types de gâteaux proposés sur le marché sont de plus en plus variés et l’esthétique est très soignée pour un résultat toujours impressionnant. Le gâteau de mariage, plus qu’un dessert, est devenu une vraie œuvre d’art.





L’histoire de ces gâteaux de fête est passionnante car la tradition remonte jusqu’à l’Antiquité, en Grèce. Les gâteaux étaient alors très basiques, fabriqués à base de blé ou d’orge, les symboles antiques de la prospérité, et de sel. Le résultat ressemblait alors à un grand pain. Chaque invité devait rompre une tranche de pain sur la tête des mariés pour leur amener fertilité et bonheur.

Par la suite, au Moyen-âge, le pain basique est remplacé par des petits pains sucrés et ce pour tous les grands événements : baptême, mariages, etc.

Les invités devaient amener les petits pains avec lesquels ils formaient une tour. La légende dit que plus la tour était haute, plus les allaient être heureux. La pièce montée vient alors de naître.

Un fois la tour terminée, les mariés doivent s’embrasser au dessus de la pièce montée, sans la détruire. S’ils réussissaient, ceci leur apporterait santé et bonheur tout au long de leur vie.

À la fin du Moyen-âge, les gâteaux sont fournis par les mariés eux-mêmes et un glaçage aide les petits pains à solidifier la pièce montée.

Cette mode du gâteau à étage est reprise en France à partir du 18ème siècle jusqu’à maintenant. Elle se répand dans le monde occidental à partir du 19ème siècle.





Le découpage du gâteau est également une tradition qui remonte au Moyen-âge, Elle symbolisait la première action entreprise par les mariés en tant que couple uni. Il reste au jour d’aujourd’hui l’un des moments phare d’un banquet de noces.


_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 19:09