Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


Les amours

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 27/07/2007

Les amours

Message par francemarc le Sam 28 Mar - 15:50

Les amours
Il y a longtemps, les filles jouaient à un jeu de la pomme dans une cuve et après l’avoir prise sans l’aide des mains, elle pelait leur pomme. Quand elle laissait tomber la longue pelure, elle croyait que celle-ci formerait l’initiale du garçon qu’elle épouserait. La superstition faisait partie de ce jeu.
On le joue encore maintenant. Certains croient que si on la pelle sans coupure on sera mariée cette année. (sans tenir compte des nombreux signes qui prédisent un garçon ou une fille pour l’année qui vient)

Si vous entendez un cri de souris, pour certains cela signifie que votre mari vous trompe.

Il existe des moyens pour le faire revenir, comme de percer un oignon de 13 épingles et le mettre sur la cheminée et attendre que l’oignon sèche (ou avec un bougie) l’être aimé reviendra ensuite.

A côté de cela, il existe tout une série de vœux à faire dans certaines conditions : lorsque vous voyez une étoile filante, ou les soirs de pleine lune

Avoir l’oreille gauche qui bourdonne, signifie que quelqu’un dit du mal à votre propos (un seul remède : mettre votre petit doigt entre vos dents, votre médisant ennemi se mordra aussitôt la langue).

Rêver qu’on vous arrache une dent veut dire qu’il y aura une naissance prochaine dans la famille.

Pour gagner aux cartes, on fait pirouetter trois fois la chaise. C’est un très bon signe.

Eloigner le malheur
Les gens croyaient aussi que les étoiles contrôlaient leur vie. Ils regardaient les étoiles et disaient par exemple : "la position des étoiles indique que quelqu’un de ma famille va mourir cette année." Ils lisaient aussi les feuilles de thé pour dire ce qui allait arriver.

Beaucoup de gens le font encore aujourd’hui.

De nos jours, beaucoup touchent du bois quand ils veulent s’assurer de garder quelque chose ou de se préserver de quelque mal. N’avez-vous jamais entendu : "Il faut que je touche du bois" ? et aussitôt les gens cherchent autour d’eux une table ou un objet en bois

On connait aussi l’expression "se croiser les doigts" pour attirer le bonheur.

Dans certaines régions, on utilise des moyens pour éloigner le malheur. Dans les champs on suspends un corbeau mort, pour faire fuire les vivants. __

On utilise aussi des coutumes religieuses :_
_
En Flandre, les paysannes dissimulent une image pieuse sous le seuil de leur maison pour la défendre contre tout mauvais sort.
En, Campine, les fermiers chaulent des croix dans leur étables pour protéger le bétail contre les maléfices.

On trace des croix sur les portes, sur la pierre sur seuil, ou l’on place des balais en forme de croix.

On utilise ainsi du sel ou de l’eau bénite, quand ce n’est pas de l’ail.

On demande aussi au prêtre de venir dire un prière, de bénir ou de dire une messe, pour se garantir de tout mauvais sort.

Nos chapelles dans nos campagnes furent érigées pour exorciser les carrefours (endroits choisis par dérision de la croix) des orgies et messes noires qui y avaient eu lieu.
.


_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).

    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 6:47