Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés

anipassion.com
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quand un coucou .

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 27/07/2007

Quand un coucou .

Message par francemarc le Dim 5 Avr - 14:01

Quand un coucou chante, il faut avoir une pièce dans ses poches et la toucher, c'est alors la richesse assurée

COUCOU

Le premier chant du coucou annonce le printemps. Cette affirmation a donné le jour à de nombreuses superstitions et présages intéressants.
Au Pays de Galles, on dit qu'entendre le coucou avant le 6 avril porte malheur, mais si vous l'entendez le 28 pour la première fois, une année entière de prospérité vous attend.
Pour les Anglais, l'entendre alors qu'on est encore couché est signe de malchance ; au contraire, si vous êtes déjà à l'extérieur, c'est bon signe.
Sous nos latitudes, entendre le coucou après le mois d'août est de mauvais augure en particulier en septembre et en octobre - puisque l'oiseau devrait se trouver dans les pays de migration. L'entendre à cette époque signifie qu'il ne vous reste plus une année entière à passer sur terre.
Avoir de l'argent dans ses poches quand le coucou chante pour la première fois est signe de chance ; faites sonner votre monnaie et vous ne serez jamais à court d'argent.
Si le chant de l'oiseau vient de votre droite, vous aurez de la chance toute l'année (le contraire est également vrai). Si vous faites un voeu, à ce moment précis, il sera exaucé.
Quand vous entendez le coucou pour la première fois, si votre regard est tourné vers le sol vous mourrez dans les12 mois
Les Ecossais prétendent que le nombre d`appels que vous lance le coucou correspond au nombre d'années qui vous restent à vivre.
Lorsqu'une personne entend le coucou pour la première fois, on pense que quoi qu'elle fasse et quelque soit son état de santé, il en ira ainsi pendant les douze prochains mois.
Une superstition s'adressant aux jeunes gens veut que si en entendant le chant de l'oiseau pour la première fois, ils se déchaussent et trouvent un cheveu, ce dernier sera de la couleur de ceux de leur future épouse.
Les vieilles filles accordent une attention particulière au nombre de notes que lance le coucou pour saluer le printemps, ce nombre est censé leur indiqués combien d’années elles ont encore à attendre avant de trouver chaussure à leur pied.
Il renseigne les vieilles gens sur leur espérance de vie, en leur adressant un « coucou » par année.
De nos jours, certains affirment encore que si ie coucou pond ses œufs dans le nid d'autres oiseaux peu méfiants, c'est parce que trop occuper à répondre à de telles questions, il n'a pas le temps de construire un nid à sa progéniture.
D'autre part, il convient de préciser que le coucou a donné son nom à une plante avec laquelle il n'a rien à voir.






CIERGE

En Bretagne, pendant une cérémonie nuptiale, on allume un cierge à côté de chacun des mariés. Le premier à s'éteindre désigne celui qui quittera la terre le premier

CIMETIÈRE

Depuis des temps immémoriaux, on prétend que le premier corps mis en terre dans un nouveau cimetière est toujours réclamé par le Diable.
On dit également que creuser où labourer un sol dans lequel un corps a été inhumé porte malchance et que les graines semées à cet endroit ne pousseront jamais.
Une très vieille croyance affirmait que le vent du Sud favorisait la putréfaction des corps ; c'est pour cette raison que le côté Sud des églises a toujours été regardé comme le côté le plus saint et pendant des générations, les gens ont insisté pour y être enterrés.
Seuls, ceux qui s'étaient suicidés ou les corps des enfants mort-nés étaient mis en terre du côté Nord.
Les tombes doivent, bien sûr, toujours être orientées d'Est en Ouest de sorte que les défunts reposent les pieds à l'Est et la tête à l'Ouest. Ainsi, ils pourront se lever quand viendra, de l'Est, l'appel du Jugement Dernier.
Dans de nombreux pays européens, les gens croient qu'enjamber une tombe porte malchance et ce, d'autant plus, si un enfant mort-né ou en enfant non baptisé y repose.
En parallèle à la longue histoire de la profanation des tombes, on a toujours considéré qu'il était maléfique de déranger une tombe (vous pouvez toujours réveiller un fantôme) et que seul le mal sera le lot de ceux qui utilisent des pierres tombales ou n'importe quel objet provenant d'un cimetière pour la construction d'un nouvel immeuble. D'une telle construction, on dit qu'elle court le risque de s'écrouler parce que « la mort est en son sein ».

 

CISEAUX

Une superstition très vivace dit qu'il porte malheur de ramasser soi-même une paire de ciseaux qu'on a laissé choir. Il est préférable qu'un tiers le fasse pour vous ou si vous êtes seul et incapable de demander assistance, la mauvaise chance peut être conjurée de deux façons ; la superstition vous conseille soit de marcher dessus légèrement avant de les ramasser, soit de frotter les ciseaux dans vos mains jusqu'à ce qu'ils deviennent chauds avant de les réutiliser.
Le pouvoir des ciseaux est issu d'une ancienne tradition voulant que tout objet façonné en acier pouvait  « couper » la chance.
Si, en tombant, une des lames de votre paire de ciseaux se fiche dans le plancher, c'est un présage de mort tandis que s'ils se séparent en deux parties, ils annoncent un grand malheur.
Les couturières sont persuadées qu'il est de mauvais augure de faire tomber une paire de ciseaux, cette maladresse précède une commande pour un deuil.
Beaucoup de gens affirment qu'il est maléfique d'accepter en présent une paire de ciseaux sans donner en retour une petite pièce de monnaie.
En Afrique, on entend une bien curieuse superstition ; si l'on ouvre et ferme une paire de ciseaux pendant une cérémonie de mariage, ce geste rendra le marié impuissant !



_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 14:48