Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


Guide des superstitions et croyances lettre b.

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 27/07/2007

Guide des superstitions et croyances lettre b.

Message par francemarc le Dim 5 Avr - 16:40

Guide des superstitions et croyances lettre b

Baiser : Selon la superstition donner un baiser par derrière, ainsi que l'aurait fait judas porte malheur à celui qui le reçoit, on l'appelle aussi le baiser de l'assassin.

Balai : Poser un balai à l'envers devant sa porte chasse les esprits mauvais, on ne prête jamais un balai car en le reprenant on récupère les malheurs de la personne à qui on l'a prêté. Quand il y a eu un décès dans une maison on ne balait pas tant que le défunt n'est pas enterré.

Balance : Terrible objet de l'inquisition, si vous pesiez plus lourd qu'une bible c'était le bucher assuré ! Une femme enceinte ne doit pas se peser ou gare à la fausse couche, ben voyons !

Balançoire : Une balançoire qui bouge seule est signe qu'un esprit y est assis, on ne pousse pas une balançoire vide cela attire les mauvais esprits.

Baptême : On doit baptiser le nouveau né le plus rapidement pour lui éviter les limbes en cas de décès, croiser un corbillard le jour du baptême est de mauvaise augure.

Barbe : Toucher la barbe d'un homme porterait bonheur si la barbe est exclusivement brune.

Bateau : On n'embarque pas du pied gauche sur un bateau cela présage d'un voyage mouvementé, avoir un lapin à bord présage d'un naufrage. Une autre superstition, parler de religion à bord d'un bateau provoque les tempêtes.

Bègue : Rencontrez un bègue le matin et la journée sera mauvaise.

Berceau : D'après la superstition balancer un berceau vide attire le diable et les esprits malfaisants, il faut installer le berceau au dernier moment pour éviter les malheurs au bébé.

Beurre : Selon la superstition poser sous le lit d'un cancéreux une motte de beurre permet à son décès que le mal soit emporté loin des vivants lorsque que la motte est enterrée.

Bijoux : Lors d'un accouchement la femme ne doit pas porter de bijoux, perdre un bijou auquel on tient est présage de difficultés pour obtenir le bonheur.

Blé : Une botte de sept épis de blé protège les maisons, le blé serait capable d'éloigner les tempêtes.

Bois : Toucher du bois conjure la malchance mais deux branches de bois croisées annonce un mauvais présage selon la superstition.

Boiteux : Si la première personne que l'on rencontre en sortant de chez soi est une personne qui boite alors la journée ne sera pas bonne.

Bossu : Voir un bossu le matin, la journée sera bonne, toucher la bosse du bossu porte chance, faire du mal à un bossu porte malheur.

Bouc : Lié par la superstition au diable, voir un bouc et le toucher est de mauvais augures.

Bougie : Bougie qui s'éteint seule les mauvais esprits rodent autour de la maison, allumer des bougies pendant 7 sept jours permet au défunt de faire le voyance dans l'au-delà sans encombres.

Bouteille : Faire sauter le bouchon d'une bouteille porterait bonheur. La dernière goutte d'une bouteille présage d'un mariage avant la fin de l'année à celui qui la boit.

Bouton : Trouver un bouton sur son chemin porte bonheur, garder un bouton d'un vêtement de la personne aimée assure de ses sentiments.

Bouton d'or : la superstition conseille de manger un bouton d'or pour ne pas manquer de beurre tout au long de l'année.

Buis : Buis béni est porte bonheur, un buis planté dans son jardin chasse les esprits malveillants.


_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).

    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 10:20