Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


Guide des superstitions et croyances lettre c.

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 27/07/2007

Guide des superstitions et croyances lettre c.

Message par francemarc le Dim 5 Avr - 16:42

Guide des superstitions et croyances lettre c

Cadeau : Un cadeau nous sera offert si une tache blanche apparaît sur l'ongle du pouce de la main droite.

Camée : Petite pierre gravée qui porte chance.

Caille : Porter sur soi un cœur de caille séché dans une petite bourse de tissu, calme les ardeurs sexuelles.

Carte : Trouver une carte sur son chemin est très rare cela porte bonheur.

Carrefour : La superstition veut que l'on ne doit jamais hésiter sur la voie à prendre car si c'est le cas on peut être tourmenté par la suite par des entités malfaisantes.

Casserole : Une jeune fille qui essuie le fond d'une casserole avec une morceau de pain fera forcement un mauvais mariage.

Cauchemar : Pour les conjurer dans certaines régions on dort les bras croisés, ou on place sous l'oreiller une pierre précieuse.

Ceinture : On ne jette jamais sa ceinture il faut la brûler de crainte qu'une sorcière s'en empare et vous domine.

Cendre: Ne jamais toucher les cendres le jour de noël cela pourrait appeler la mort.

Cercueil : Les clous des cercueils permettent aux sorciers de jeter des sorts très puissants.

Chaise : Renverser une chaise porte malheur, si cela arrive il faut conjurer le sort en se signant. Ne jamais faire pivoter une chaise sur un de ses pieds car cela entraine les disputes.

Champ : Le cultivateur qui achète un champ et souhaite avoir de bonne récoltes sur celui-ci doit dormir une nuit dessus à la belle étoile.

Chance : Pour en avoir, casser du verre blanc, marcher du pied gauche dans les excréments, avoir sur soi un morceau de corde de pendu, on touche du bois rond, fait le signe du démon dans son dos. Tirage oracle chance et chiffre porte bonheur.

Chapeau : Il ne faut jamais poser un chapeau sur le lit, il y aurait un mort dans la maison prochainement, poser son chapeau sur le lit de son voisin c'est lui jeter un sort.

Chapelet : Trouver un chapelet selon la superstition n'est pas de bon augure, un chapelet avec la croix cassée est un signe de sorcier.

Chat : Rencontrez un chat noir le matin, la journée est perdue. Manger du chat noir préserve des lumbagos , se frotter les tempes avec de la graisse de chat évite l'insomnie.

Chaussettes : On cousait les chaussettes des morts pour empêcher leur retour parmi les vivants.

Chaussure : Le matin pour avoir de la chance dans la journée il faut cracher dans sa chaussure droite.

Chauve-souris : Une chauve-souris qui heurte une fenêtre annoncerait la maladie prochaine d'un des occupants mais en général la rencontre d'une chauve-souris porte bonheur.

Cheminée : Si un serpent tombe dans le conduit de cheminée c'est un mauvais présage. il faut toujours faire une croix dans une cheminée pour éloigner les sorcières.

Chemise : Pour rétablir la santé d'un enfant il faut le couvrir avec la chemise de son père. Pour connaitre l'évolution de la maladie d'un enfant on laisse tomber sa chemise dans une fontaine si elle coule le rétablissement sera long si au contraire elle se gonfle et flotte alors l'enfant guérira très vite.

Chêne : Enlacer un vieux guérirait certaines maladies selon la superstition. Abattre un chêne met en colère Saint Joseph patron des charpentiers.

Cheveux : Pour ne pas être envoûte on ne jette jamais ses cheveux on les brûle. Ressentir un frisson dans ses cheveux signalerait le passage d'un démon.

Chèvre : Apercevoir une chèvre à la droite d'un chemin est de bon augure mais si elle et noire et du coté gauche alors la prudence est de mise.

Chien : Dans certaines régions françaises les chiens noirs porte malheur, dans le monde islamique il est interdit de tuer les chiens c'est un acte très grave, au risque d'attirer les démons.

Chouette : Le cri de de la chouette une nuit de pleine lune indique qu'une personne passe dans l'autre monde.

Chrysolithe : Pierre qui protège de la folie et qui porte bonheur et donne la richesse si elle est portée en bague sur l'annulaire gauche.

Cierge : Les cierges bénis à la chandeleur doivent être allumés aux événements importants ou graves dans l'habitation.

Cigale : Voir une cigale est un bon présage si elle cesse de chanter alors le temps va changer.

Cigarette : On allume jamais trois cigarettes avec la même allumette l'homme qui fumera la troisième mourra. Cette superstition remonte à la guerre des boers contre les anglais le tireur d'élite a le temps d'ajuster son tire la nuit pour abattre le troisième homme.

Cigogne : Oiseau porte bonheur par excellence, elle prévient des catastrophes imminentes à qui sait les observer.

Cimetière : La superstition nous indique qu'il faut s'éloigner des cimetières la nuit, marcher sur une tombe ou l'enjamber porte malheur.

Ciseaux : Laisser les ciseaux ouverts après usage porte malheur, quand on offre des ciseaux on doit recevoir en contre partie une pièce de monnaie. Des ciseaux qui se plantent dans le sol en tombant annonce un décès.

Clef : D'après la superstition elle soigne les saignements. Une clef dans sa poche porte bonheur et repousse le mauvais œil grâce à St Pierre.

Cloche : Leurs sons chassent les esprits diaboliques. Une cloche qui sonne toute seule annonce un trépas, il faut s'éloigner.

Clou : Trouver un clou rouillé sur son chemin porte bonheur, On plante en forme de croix des clous sur sa porte d'entrée pour éloigner les esprits mauvais. Planter un clou dans un chêne guérit les rages de dents.

Coccinelle : La bête à Bon Dieu porte chance si elle se pose sur votre index gauche.

Comète : Elle annonce une catastrophe à plus ou moins long terme selon la superstition.

Coq : Voir un coq loin de son poulailler annonce une trahison prochaine. Un coq qui ne sort pas de son poulailler annonce la pluie. Pour empêcher un sabbat de sorcier on fait chanter le coq.

Coquelicot : Faire claquer un pétale de coquelicot entre ses doigts indique selon le bruit plus ou moins fort la force de l'amour de l'être aimé

Corbeau : Oiseau de malheur pour la superstition, entendre en sortant de chez soi un corbeau annonce une mauvaise journée.

Corde de pendu : Posséder un morceau de corde de pendu donne une chance extrême, un petit morceau dans son porte monnaie et celui-ci ne sera jamais vide.

Cordon ombilical : On ne brûle pas le cordon ombilical car sinon l'enfant mourra à l'âge adulte par les flammes. Il faut l'enfouir au pied d'un rosier pour lui porter chance.

Corne : La superstition nous dit de faire les cornes dans notre dos quand on croise une personne suspecte.

Coucou : Quand on entend le premier coucou du printemps il faut faire tinter des pièces de monnaies dans sa poche pour avoir de l'argent tout au long de l'année.

Couteau : On offre jamais un couteau car cela coupe l'amitié il faut l'échanger contre une pièce d'argent. Si l'on fait tourner un couteau sur lui-même il désignera la personne qui mourra prochainement.

Couture : On ne coud pas le jeudi ni le samedi ni pendant le carême cela contrarie la sainte vierge. On coud un cheveu de la mariée dans sa robe pour lui porter bonheur dans son mariage.

Cracher : Il faut cracher en toutes occasions pour conjurer ou se préserver du mauvais sort et des esprits méchants et diaboliques.

Crane : Frotter les verrues sur crane humain de cimetière les faits disparaître, un crane humain posé dans un pigeonnier attire les pigeons de toute la contrée.

Crapaud : Si des problèmes continuels touche une maison il est probable qu'un crapaud y soit caché sous le seuil. Le crapaud est l'animal fétiche des sorciers ils en tirent leurs pouvoirs de jeteurs de sorts.

Crémaillère : Pour le premier feu on lui donne du sel en le jetant dans le foyer.

Croix : Les croix formées par accident avec des objets quelconques porte malheur: couteau , fourchette, branche sur le sol etc.. Faire le signe de croix avec la main droite permet de conjurer si il est fait de la main gauche il est diabolique.

Cuivre : Métal de vénus il favorise les sentiments si il est porté autour du cou.


_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).

    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 10:09