Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


Guide des superstitions et croyances lettre F.

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 27/07/2007

Guide des superstitions et croyances lettre F.

Message par francemarc le Dim 5 Avr - 16:51

Guide des superstitions et croyances lettre F

Fagot : Toujours faire un signe de croix sur un fagot que l'on à pas fait soi-même car une sorcière pourrait y être cachée.

Fantôme : Pour les éloigner on doit la veille de l'épiphanie faire un bruit d'enfer, on les chasse aussi répandant du parfum à base de pivoine, ricin, menthe et calamant.

Faucheux : On dit que il se pose sur l'épaule gauche d'une personne il annonce sa mort prochaine.

Faucille : On fixe une vielle faucille sur le toit d'une maison pour la protéger de la grêle et de la foudre.

Fécondité : La superstition nous apprend que manger du poireau la provoque.

Faux : On ne touche jamais une faux abandonnée sur le bord d'un champ ou d'une route car cela pourrait être celle de la mort.

Fée : Il n'est pas bon de les rencontrer le vendredi selon la superstition.

Femme : Rencontrer une femme de bonne heure le matin est un bon présage, mais la croiser le premier de l'an au matin annonçait une très mauvaise année.

Fenêtre : La superstition nous informe que les fenêtres sont le lieux de passage des morts et que les loups-garous passent aussi par les fenêtres, On passait toujours le cercueil d'un enfant mort-né par la fenêtre.

Fenouil : Si il est planté prés de la maison il chasse les sorciers et les sorcières.

Fer : Si on rencontre un prêtre il faut toucher immédiatement du fer sinon cela porte malheur. Mordre du fer protégerait contre les maux de dents.

Fer à cheval : Il porte bonheur si on le trouve par hasard et à condition que les ergots soient tournés dans votre direction.

Fétiche : Objet de hasard ou fabriqué qui apporte chance et éloigne les mauvais esprits.

Feu : Pour éteindre un feu diabolique on jette un œuf pondu le jeudi ou le vendredi saint. On jette du sel dans le feu pour éloigner les démons.

Feu-follet : Ce sont des petites flammes que l'on aperçoit la nuit dans les cimetières et les marécages, elles sont les âmes des damnés qui essaient d'attirer les hommes selon la superstition.

Feuille : La feuille de houx dévoile l'avenir, celle du laurier fait apparaître le diable dans les rêves et celle du chêne fait gagner les procès.

Fiançailles : Pendant toute la durée de leurs fiançailles les futurs époux doivent prendre garde de ne tuer aucun animal sous peine de faire un mauvais mariage.

Fiente : La fiente du loup protège de la colique, celle de la brebis est salutaire dans les cas de verrues et furoncle, celle de la chèvre contre les oreillons, et celle du pigeon contre les fluxions.

Fièvre : Si l'on a de la fièvre il faut sortir de chez soi par la fenêtre et gober un œuf pondu le vendredi saint puis entrer chez soi par la porte. Les personnes qui sont nées le vendredi peuvent guérir les fièvres selon la superstition.

Figuier : On ne doit jamais passer entre deux figuiers cela porte malheur. Brûler du figuier dans la cheminée d'une maison pendant qu'une nourrisse est là celle-ci n'aura plus de lait.

Fil : Pour attacher les amulettes autour du cou il faut toujours utiliser un fil neuf. Pour arrêter un saignement de nez on noue un fil rouge autour de l'annulaire gauche ou droit. Si l'on attache une plume de merle avec un fil rouge et que celui-ci est pendu dans une maison les occupants ne trouveront plus le sommeil.

Fille : La rencontre d'une fille honnête le matin est l'assurance que la journée se passera mal mais au contraire croiser une fille de petite vertu annonce une bonne journée.

Flèche : Pour conjurer le mauvais présage de l'éclipse il faut tirer des flèches dans les quatre directions.

Fontaine : Il faut offrir une pièce d'argent à une fontaine pour que votre vœu se réalise. On se lave les yeux dans une fontaine la nuit de la Saint-Jean pour avoir une bonne vue.

Fossette : Les personnes qui portent une fossette sur leur joue ont plus de chance que les autres.

Fou : Les fous ne se noient pas dit la superstition, on s'en protège en portant une pierre appelée chrysolithe.

Foudre : Pour protéger sa maison contre la foudre, on allume une bougie de la chandeleur on peut aussi jeter du sel dans la feu. La foudre ne tombe jamais sur l'aubépine car la couronne de Christ en était faite. La superstition veut que la foudre tombe plus fréquemment sur les prêtres.

Fougère : On dit que l'on peut trouver des trésors et devenir invisible si l'on porte sur soi sept graines de fougère cueillies à minuit. Pour se protéger des morsures de serpents il faut couper avec ses dents une fougère et la jeter derrière soi en la faisant passer au dessus de sa tête sans s'aider avec les mains.

Fourche : Pour éviter que le diable soit appelé on ne pose jamais une fourche pointée vers le haut mais on la pique dans le sol ou dans la paille.

Fourrure : On ne porte pas de fourrure le vendredi car une maladie de peau apparaîtrait.

Frisson : Ressentir un frisson sans raison apparente est le signe qu'une personne mal intentionnée s'occupe de vous.

Fumée : Il faut brûler la paille du lit d'un mort à un carrefour, si la fumée s'élève bien droite alors l'âme de celui-ci montera bien au ciel si c'est le cas contraire il faut faire des prières.


_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).

    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 10:25