Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

TRAHI.

Partagez
avatar
MARIE(L)Marie (L)WAJADTO
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2010

TRAHI.

Message par MARIE(L)Marie (L)WAJADTO le Sam 10 Juil - 13:35

TRAHI ET REJETE
Toi aussi, tu as peut-être été trahi, rejeté, calomnié !
J'entends encore la voix de cette vieille dame me disant : " après tout ce que j'ai fait gratuitement pour eux, maintenant ils ne me regardent même plus car je n'ai plus de force pour continuer à les aider !... " J'entends aussi la voix de cette maman seule et âgée également qui souffre de la méchanceté de sa fille à son égard !... " Ce n'est pas vrai, tout ce que l'on dit de moi !... Je ne comprends pas, que l'on croît ses mensonges et non la vérité que je dis... " " Qu'ai-je fait répètent-elles ? Pourquoi ? "
Il est vrai que ces questions révèlent une vraie souffrance que nos pauvres mots arrivent à peine à calmer. C'est pourquoi, je vous invite à regarder le CHRIST JESUS, LUI, l'innocent qui a dit à ceux qui le suivent : " ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi " Quand on se sent rejeté et que viennent les larmes, pense t-on à regarder notre Dieu qui a pris chair de la Vierge Marie pour nous sauver ? Que lit-on dans l'Evangile ?


JESUS L'INNOCENT TRAHI dit :
" Il a plongé avec moi la main dans le plat, celui qui va me livrer ! " (Matthieu 26-23)
C'est Juda, son ami qui LE livre !
JESUS L'INNOCENT BAFOUE :
" Après s'être moqué de LUI, ils lui enlevèrent le manteau, lui retirèrent ses vêtements ; puis l'emmenèrent pour LE crucifier !... " (Matthieu 27-31)
On le dénude et LUI enlève son manteau, ses vêtements…sa dignité…et on va le tuer !

JESUS L'INNOCENT CONDAMNE :
" Quel mal a fait cet homme ? (dit Pilate) je n'ai rien trouvé en LUI qui mérite la mort !... " (Luc 23-22)
Le rejet va jusqu'à la mort qu'IL accepte pour nous !...

JESUS L'INNOCENT LIVRE :
" Pilate relâcha celui qui avait été jeté en prison pour émeute, celui qu'ils demandaient. Quant à JESUS, il LE livra à leur volonté " (Luc 23-25)
La volonté des hommes en colère, est mort, tandis que la Volonté de Dieu sur eux, est Vie Eternelle.

JESUS L'INNOCENT ABANDONNE :
" Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? (Matthieu 27-46)
Jésus, comme un juif pieux prie le psaume 22 qui se termine par un acte de confiance en Dieu.

JESUS L'INNOCENT PARDONNE
" Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !... " (Luc 23-34)
Sans amertume, avec une miséricorde infinie, Jésus pardonne, l'impardonnable !


Si nous voulons suivre l'innocent Jésus, comme LUI, nous allons répondre par l'Amour et non la vengeance. Nous allons prier et demander l'Esprit Saint, pour avoir la force de réagir au rejet par l'humilité et la douceur.
Nous lui demanderons le courage de bénir ceux qui nous rejettent ou nous calomnient. Ce sera dur et demandera un effort, mais si nous offrons notre souffrance à Dieu, cela deviendra une victoire.

Tout d'abord donnons notre réputation à Dieu qui voit le fond des cœurs. Avec l'Esprit Saint, restons appuyés sur Jésus, sans rien attendre d'autre.

Demandons-lui de changer notre cœur et de nous détacher de notre égocentrisme.

Restons attentifs à la voix de l'Esprit qui parlera en nous et nous permettra d'agir selon le cœur de Jésus.

Rendons grâce à Dieu pour ce qu'il fait en nous, comme pour ce qu'IL fait pour la personne qui nous a blessé !..Car l'Amour infini est toujours là pour tirer du mal, un plus grand bien.

C'est TOI SEIGNEUR mon seul soutien
Plus notre effort sera grand, plus nous pourrons mesurer avec gratitude toute la souffrance que Jésus a enduré pour nous pendant sa Passion. Ainsi notre confiance grandira en La Miséricorde Infinie du Cœur de Dieu.
Monique
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 9:43