Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

BIENHEUREUSE MARIE DE L'INCARNATION 18 AVRIL.

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 27/07/2007

BIENHEUREUSE MARIE DE L'INCARNATION 18 AVRIL.

Message par francemarc le Mer 18 Avr - 21:25


BIENHEUREUSE MARIE DE L'INCARNATION 18 AVRIL.






MERCREDI 18 AVRIL 2012
Bse Marie de l'Incarnation (Barbara Avrillot) - 1545-1618





BIENHEUREUSE MARIE DE L'INCARNATION
VEUVE ET CARMÉLITE
(1545-1618)





LA BIENHEUREUSE MARIE DE L'INCARNATION (BARBARA AVRILLOT) NAQUIT À PARIS. ELLE FUT, DÈS SA JEUNESSE, ATTIRÉE VERS LA VIE RELIGIEUSE. SES PARENTS S'OPPOSÈRENT À SA VOCATION, PRÉFÉRANT POUR ELLE UN RICHE MARIAGE.





LA PIEUSE ENFANT DUT SE RÉSIGNER ; APRÈS QUELQUES ANNÉES QU'ELLE PASSA DANS L'HUMILITÉ, LA PRIÈRE ET LA MORTIFICATION, ELLE FUT MARIÉE À UN NOBLE GENTILHOMME NOMMÉ PIERRE ACARIE. UNE FOIS SON SACRIFICE FAIT, LA JEUNE ÉPOUSE NE SONGEA PLUS QU'À SE SANCTIFIER DANS CE NOUVEL ÉTAT.





ELLE ÉLEVA SES TROIS GARÇONS ET SES TROIS FILLES AVEC UN RARE DÉVOUEMENT, SURVEILLANT LEURS PRIÈRES, LEURS TRAVAUX, LEURS JEUX, ET LES SOUMETTANT À UNE RÈGLE SAGE TOUJOURS PONCTUELLEMENT EXÉCUTÉE : "MAINTENANT JE SUIS VRAIMENT HEUREUSE, LEUR DIT-ELLE UN JOUR, JE VOIS QUE VOUS AIMEZ DIEU ET QUE DIEU VOUS AIME !"





SON MARI EUT À SUBIR DE GRANDES ÉPREUVES, QU'ELLE PARTAGEA AVEC UNE PARFAITE RÉSIGNATION. PLUS TARD, ELLE N'EN PARLAIT QU'AVEC JOIE : "QUEL TEMPS ! QUELS HEUREUX JOURS ! QU'ON TROUVE BIEN DIEU DANS L'ÉPREUVE !"





MME ACARIE EUT LA PLUS GRANDE PART À L'INTRODUCTION DES CARMÉLITES EN FRANCE. ELLE ENTRA ELLE-MÊME AU CARMEL APRÈS LA MORT DE SON MARI, À LA CONDITION DE N'ÊTRE QUE SŒUR CONVERSE : "MA MÈRE, DIT-ELLE EN ARRIVANT, JE SUIS UNE PAUVRE MENDIANTE QUI VIENT SUPPLIER LA MISÉRICORDE DIVINE ET ME JETER DANS LES BRAS DE LA RELIGION."





ON LA VIT TOUJOURS OCCUPÉE AUX PLUS BAS OFFICES, CUISINE, VAISSELLE, RACCOMMODAGE. PARMI LES BELLES PAROLES QU'ON CITE D'ELLE, EN VOICI QUELQUES-UNES :




"LE SEAU DU PUITS NE S'EMPLIT PAS À MOINS QU'IL NE S'ABAISSE ; MOI, JE RESTE VIDE FAUTE DE M'ABAISSER."
"JE SUIS GONFLÉE D'ORGUEIL COMME LES REPTILES SONT GONFLÉS DE VENIN."
DANS SES SOUFFRANCES : "QUOI ! MOURIR SANS SOUFFRIR ! LE DÉSIR DE SOUFFRIR ME FERA MOURIR !"
PEU AVANT SA MORT : "CE QUE JE SOUFFRE N'EST RIEN EN COMPARAISON DE CE QUE JE VOUDRAIS SOUFFRIR, ET POURTANT QUELLES DOULEURS ! MON DIEU, AYEZ PITIÉ DE MOI."



ABBÉ L. JAUD, VIE DES SAINTS POUR TOUS LES JOURS DE L'ANNÉE, TOURS, MAME, 1950.







BOUQUET SPIRITUEL:






«CELUI QUI PERDRA SA VIE





À CAUSE DE MOI





ET DE L'ÉVANGILE,





LA SAUVERA.» MC 8, 35



_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 14:43