Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour consommer moins et réduire votre facture.

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 27/07/2007

Pour consommer moins et réduire votre facture.

Message par francemarc le Ven 1 Juin - 18:48

Bien sûr, vous vous doutez qu’il ne vaut mieux pas rouler à 400 km/h. Mais pour consommer moins et réduire votre facture, foncez avec nous… vers l’éco-conduite. En voiture !

La France a commencé l’année 2012 par un record. Le litre d’essence s’y est vendu plus cher que jamais : 1,59 euro en moyenne pour le sans plomb 98 la première semaine de janvier. Pourtant, faire le plein à ce tarif serait aujourd’hui une bonne affaire, jure mon frangin Robin. Un litre du même sans plomb coûte pas moins d’1,66 euro au moment où nous écrivons cet article. Et le gazole, carburant préféré des Français, atteint lui aussi des prix historiques. Mais tout n’est pas perdu pour les 8 Français sur 10 qui possèdent une voiture. L’éco-conduite, non contente de réduire vos émissions de CO2, peut aussi faire baisser la facture de carburant. Chiche ? En voiture Simone, ou plutôt… Robin !
Préparer Titine
Pour dépenser moins, faites bichonner votre auto régulièrement par un garagiste. Un simple filtre à air encrassé et votre consommation grimpe de 10 %. Pensez aussi à vérifier, à froid, la pression de vos pneus tous les deux mois. Idem pour le niveau d’huile. Cela réduit le risque d’accident et la consommation. Encore un préparatif : mieux vaut étudier le parcours avant le départ que d’appuyer sur le champignon une fois au volant. Si vous n’êtes pas branché carte routière, de nombreuses applications pour smartphone indiquent le meilleur trajet en fonction du trafic. Robin prendra enfin le soin de retirer les haltères qui traînent dans son coffre depuis des mois : chaque tranche de 100 kilos de charge augmente la consommation de 5%, indique l’Ademe, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.
Eviter les grosses bévues
« La plupart des conducteurs roulent trop longtemps en première et en seconde, alors que c’est là qu’une voiture consomme le plus. » Voilà, selon Christophe Fayt, formateur à l’éco-conduite en Seine-et-Marne, l’erreur la plus répandue au volant. Pour lui, mieux vaut y aller franchement sur la pédale pour vite passer les vitesses. Et rouler en quatrième plutôt qu’en troisième en ville à 50 km/h. Il faut ensuite stabiliser sa vitesse, car ce sont les accélérations qui brûlent le plus d’énergie. Selon l’Ademe, un automobiliste à la conduite « agressive » consomme 40% de plus. Encore un point pour mon tête en l’air de frère : veiller à bien refermer le bouchon du réservoir après avoir fait le plein : le carburant s’évapore ! « Super ! Mais cela ne me dit pas comment réagir dans les cas exceptionnels », me lance Robin. Réponses au cas par cas.
« Faut-il couper le moteur quand Fiston file à la boulangerie ? »
Oui ! Coupez le dès que vous vous arrêtez pendant plus de 20 secondes. Un redémarrage consommera moins que laisser tourner un moteur à l’arrêt.
« Faut-il mettre la clim ou ouvrir les fenêtres ? »
Tout dépend de votre vitesse. La climatisation consomme de manière générale beaucoup de carburant, environ 1 litre tous les 100 km. Mais ouvrir les fenêtres sur autoroute réduit l’aérodynamisme de votre véhicule. Vous pouvez donc les baisser en ville et opter pour la climatisation sur autoroute.
« Remorque, galerie ou coffre de toit pour transporter mes bagages ? »
« Préférez la remorque », répond notre éco-formateur. Car les coffres de toit et les galeries augmentent la consommation de 10% à 20%, soit bien plus qu’une remorque, qui n’a pas de prise au vent. Attention cependant, une remorque demande beaucoup d’entretien. Dans tous les cas, veillez à décrocher ces accessoires une fois votre voyage terminé.
Le « petit plus » ?
Vous voulez aller plus loin ? Privilégiez le frein moteur à la pédale de frein. Et réduisez votre vitesse dès que vous le pouvez. En roulant à 110 km/h au lieu 130, vous économisez plus de 10 litres de carburant sur un trajet de 500 km ! Vous pouvez aussi opter pour le covoiturage : vous consommerez autant, mais vous pourrez partager les frais.
Bilan de la course
L’Ademe assure que l’éco-conduite peut permettre de réduire sa consommation d’au moins un à deux litres tous les 100 km. Pour Robin, qui en parcourt 12 000 par an, au sans plomb 98, l’économie n’est pas mince. Au tarif moyen constaté depuis janvier 2012, soit 1,62 euro le litre, sa facture annuelle s’allégera de 291 euros s’il suit ces conseils. « Et moi ? », demande l’ami David, qui roule 20 000 bornes par an avec du diesel, qui coûte aujourd’hui 21 centimes de moins par litre. L’économie annuelle s’élèvera à environ 423 euros, répond la calculette. On passe faire le plein ? —


_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 6:45