Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Saint Dominique Savio - (1842-1857).

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 27/07/2007

Saint Dominique Savio - (1842-1857).

Message par francemarc le Dim 24 Juin - 17:24


03/05/50 Béatifié
canonisé 06/12/54

Promesse de la sainteté

Dominic est né le 2 Avril 1842, à San Giovanni Riva di, près de Chieri (Turin).

A l'occasion de sa première communion, à l'âge de sept ans, il partit du programme de sa vie: "Je vais aller à la confession fréquente et Communion aussi souvent que mon confesseur permet je veux faire les dimanches et jours de fête saints mes amis.. soient Jésus et Marie. mort, mais pas le péché ". A douze ans, Don Bosco avait accepté en l'Oratoire de Turin et Dominic demandé son aide afin de «devenir un saint". Doux, serein et heureux, il a mis un grand effort dans l'accomplissement de ses devoirs en tant qu'étudiant et en aidant ses compagnons dans tous les sens, il pourrait, en leur enseignant Catéchisme, l'assistance aux malades et le règlement des querelles.

Chemin de la sainteté

Un jour il dit à son compagnon, qui venait d'arriver à l'Oratoire: «Vous devez savoir que nous avons ici faire de la sainteté consiste à être toujours de bonne humeur Nous essayons simplement d'éviter le péché, qui est le grand ennemi qui nous prive de la grâce de. Dieu et la paix du cœur, et nous essayons de remplir nos devoirs exactement. " Il était très fidèle à son programme de travail, soutenue par une intense participation à la vie sacramentelle, par une dévotion filiale à Marie, et par le sacrifice joyeux. Dieu lui enrichi avec de nombreux cadeaux spéciaux.

L'amour pour Marie

Le 8 Décembre 1854, lorsque Pie IX proclama le dogme de l'Immaculée Conception, Dominique lui-même consacré à Marie et a commencé à progresser rapidement dans la sainteté. En 1856, il fonde la Congrégation Immaculée Conception parmi ses amis. Il s'agissait d'un groupe dédié à l'action apostolique et le ministère des pairs.

L'amour pour l'Eucharistie

Maman Marguerite, qui était venu à Turin pour aider son fils prêtre, un jour lui dit: "Vous avez beaucoup de bons garçons, mais personne ne surpasse la beauté du cœur et l'âme de Dominique Savio". Et elle a expliqué: "Je le vois toujours prier, même en restant dans l'Eglise après les autres; chaque jour, il laisse des loisirs pour visiter le Saint-Sacrement; quand il est dans l'Eglise, il est comme un ange dans le ciel". Il est décédé en Moriondo le 9 Mars, 1857. Ses restes sont dans la basilique de Marie Auxiliatrice à Turin. Sa fête est célébrée le 6 mai. Le Pape Pie XI l'a défini comme «Un peu, ou plutôt, un grand géant de l'Esprit". Il est patron de jeunes choristes.


_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 14:46