Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

]La Visitation :L'oraison de la Conception: ORAISON. etc...

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 27/07/2007

]La Visitation :L'oraison de la Conception: ORAISON. etc...

Message par francemarc le Sam 30 Juin - 13:16

La Visitation de la sainte Vierge, 2 juillet.


L'oraison de la Conception au 8 décembre.



Sainte Marie-Madeleine, 22 juillet.


ORAISON. Beatœ Mariœ Magdalenœ, etc.



Nous vous prions, Seigneur, par les suffrages de sainte Marie-Madeleine, de venir à notre aide ; vous qui, fléchi par ses prières, avez fait sortir du tombeau son frère Lazare, mort depuis quatre jours; et qui étant Dieu, etc.



Saint Jacques apôtre, 25 juillet.


ORAISON. Esto, Domine, plebi tuœ, etc.



O Seigneur, sanctifiez votre peuple et soyez-en la garde, afin qu'aidé par l'assistance de saint Jacques votre apôtre, il mène une vie qui vous soit agréable, et vous serve avec tranquillité et avec confiance; par Notre-Seigneur, etc.



248



Sainte Anne, 20 juillet.


ORAISON. Deus, qui beatœ Agnœ, etc.



O Dieu, qui avez choisi sainte Anne pour être la mère de celle par laquelle votre Fils unique est né selon la chair : secourez-nous par son intercession, en ce jour où nous solennisons sa mémoire; par Notre-Seigneur, etc.



L'Invention de saint Etienne, 3 août.


ORAISON. Da nobis, quœsumus, Domine, etc.



Donnez-nous la grâce, ô Seigneur, d'imiter ce que nous honorons, afin que nous apprenions à aimer jusqu'à nos ennemis, en célébrant l'Invention de celui qui a su prier pour ses persécuteurs, Notre-Seigneur.



La Transfiguration de Notre-Seigneur Jésus-Christ, 6 août.


ORAISON. Deus, qui fidei sacramenta, etc.



O Dieu, qui avez affermi les mystères de la foi dans la glorieuse Transfiguration de votre Fils Notre-Seigneur, par le témoignage des anciens Pères; et qui, par la voix que vous avez fait entendre dans la nuée lumineuse, nous avez marqué la grâce delà parfaite adoption: faites-nous par votre miséricorde les cohéritiers de son royaume et participants de sa gloire; par Notre-Seigneur, etc.



Saint Laurent, 10 août.


ORAISON. Da nobis, quœsumus, omnipotens Deus, etc.



Nous vous prions, Seigneur, d'éteindre en nous l'ardeur de nos vices : vous qui avez donné à saint Laurent la force de surmonter les flammes de ses tournions ; par Notre-Seigneur, etc.



La réception de la sainte Couronne de Notre-Seigneur, 11 août.


ORAISON. Prœsta , quœsumus, Domine, etc.



O Dieu tout-puissant, en cette solennité que nous célébrons sur la terre à l'honneur de la Couronne d'épines de Notre-Seigneur Jésus-Christ , pour nous rappeler la mémoire de sa passion : accordez-nous la grâce d'être dans le ciel couronnés de la gloire éternelle, par le Sauveur même ; qui étant Dieu, etc.



L'Assomption de la sainte Vierge, 15 août.


ORAISON. Famulorum tuorum, quœsumus, Domine, etc.



Nous vous prions, Seigneur, de pardonner les péchés de vos serviteurs, afin qu'étant incapables de vous plaire par nos actions, nous soyons sauvés par les prières de la



219



Mère de votre Fils; par le même Jésus-Christ, etc.



Autre Collecte du même jour.



ORAISON. Veneranda, etc.



O Seigneur, que nous recevions un salutaire secours de la vénérable solennité de ce jour, où la bienheureuse vierge Marie mère de Dieu a subi la mort temporelle, mais n'a pu être abattue par les liens de la mort, elle dont avait été incarné et engendré votre Fils unique, qui avec vous et le Saint-Esprit, vit et règne aux siècles des siècles. Ainsi soit-il.



Saint Barthélemi apôtre, 24 août.


ORAISON. Omnipotens sempiterne Deus, etc.



Dieu tout-puissant et éternel, qui nous donnez une sainte joie à célébrer la fête de saint Barthélemi votre apôtre : accordez à votre Eglise la grâce d'aimer les vérités qu'il a crues, et de les prêcher avec la même liberté qu'il a fait; par Notre-Seigneur, etc.



Saint Louis roi de France, 20 août.


ORAISON. Deus, qui beatum Ludovicum, etc.



O Dieu, qui du royaume de la terre avez élevé saint Louis voire confesseur à la gloire du royaume du ciel : nous vous prions par ses mérites et par son intercession de nous faire part de la gloire du Roi des rois Jésus-Christ votre Fils; qui étant Dieu, etc.



Saint Fiacre patron de la Brie, confesseur, 30 août.


ORAISON. Misericordiam tuam, Domine, etc.



Accordez-nous votre grâce, ô Seigneur miséricordieux, par la prière de saint Fiacre votre confesseur, et soyez propice à nous pécheurs par son assistance; par Notre-Seigneur, etc.



La Nativité de la sainte Vierge, 8 septembre.


Voyez l'oraison de la Conception, au 8 décembre.



L'Exaltation de la sainte Croix, 14 septembre.


ORAISON. Deus, qui nos hodiernà die Exaltationis, etc.



O Dieu qui renouvelez notre joie lorsque nous renouvelons la mémoire de l'Exaltation de la sainte Croix : faites-nous la grâce d'en bien comprendre le mystère sur la terre, et de jouir dans le ciel du prix de la rédemption qu'elle nous a méritée; par Notre-Seigneur, etc.



Saint Matthieu apôtre et évangéliste, 21 septembre.



ORAISON. Beati apostoli et evangelistœ Matthœi, etc.



Ecoutez, Seigneur, les prières de saint Matthieu votre apôtre et évangéliste, et accordez-nous par son



250



intercession ce que notre faiblesse ne peut obtenir; par Notre-Seigneur, etc.



Saint Michel archange, 29 septembre.


ORAISON. Deus, qui miro ordine angelorum, etc.



O Dieu, qui dispensez avec un ordre merveilleux le ministère des anges et des hommes : accordez-nous par voire honte que ceux qui se présentent continuellement à vous pour obéir à vos ordres, soient les protecteurs de notre vie; par Notre-Seigneur, etc.



Saint Remy évêque, 1er octobre.


ORAISON. Deus , qui populo tuo, etc.



O Dieu, qui avez donné saint Remy à votre peuple pour le conduire au salut éternel : faites qu'après nous avoir enseigné la doctrine de vie sur la terre, il soit présentement auprès de vous notre intercesseur dans le ciel ; par Notre-Seigneur, etc.



Saint Denys et ses Compagnons, 9 octobre.


ORAISON. Deus, qui hodiernâ die beatum Dionysium, etc.



O Dieu, qui avez fortifié par une constance inébranlable saint Denys pontife votre martyr, et qui pour annoncer votre gloire aux Gentils lui avez donné pour compagnons saint Rustique et saint Eleuthère : accordez-nous cette grâce qu'à leur exemple nous méprisions pour l'amour de vous toutes les prospérités du monde et que nous n'en redoutions aucunes adversités ; par Notre-Seigneur, etc.



Saint Saintin évêque de Meaux, 11 octobre.


ORAISON. Deus, qui es Sanctorum tuorum splendor, etc.



O Dieu, gloire éternelle de vos Saints, qui avez consacré ce jour par la mort de saint Saintin votre confesseur et évêque : faites que votre Eglise se réjouisse toujours de sa naissance, et que par votre miséricorde elle ressente l'assistance de ses mérites et de ses exemples; par Notre-Seigneur, etc.



Saint Luc évangéliste, 18 octobre.


ORAISON. Interveniat pro nobis, quœsumus, Domine, etc.



Faites, Seigneur, que saint Luc votre évangéliste soit notre intercesseur auprès de vous : lui qui pour la gloire de votre nom a continuellement porté sur son corps la mortification de la croix; par Notre-Seigneur, etc.



La fête des saintes Reliques qui reposent dans l'église de Meaux : elle se célèbre au dimanche qui suit la fête de saint Luc.



ORAISON. Propitiare, quœsumus. Domine, etc.



Nous vous prions, Seigneur,



251



d'être propice à vos serviteurs par les mérites de vos Saints, dont les Reliques reposent dans l'église de Meaux; afin que par leur pieuse intercession nous soyons délivrés de toute adversité ; par Notre-Seigneur, etc.



Sainte Céline, vierge de l'Eglise de Meaux, 21 octobre.


ORAISON. Deus salutaris noster, etc.



O Dieu notre Sauveur, écoutez-nous, afin que nous réjouissant de la fête de sainte Céline vierge, nous profitions de l'instruction que nous donne sa dévotion ; par Notre-Seigneur, etc.



Saint Simon et saint Jude apôtres, 28 octobre.


ORAISON. Deus, qui nos per beatos apostolos, etc.



O Dieu, qui nous avez donné la connaissance de votre nom par la prédication de vos apôtres saint Simon et saint Jude : accordez-nous la grâce de célébrer toujours leur éternelle gloire avec une nouvelle ferveur, et d'avancer en votre amour en solennisant leur mémoire; par Notre-Seigneur, etc.



Saint Faron, évêque de Meaux, 29 octobre.


ORAISON. Deus, qui hodiernam diem sanctissimam, etc.



O Dieu, qui avez fait pour nous de ce jour où nous solennisons la

mémoire de saint Faron votre confesseur et évêque, un jour de bénédictions et de grâces : écoutez en pitié les prières de votre Eglise, et secourez-la par l'intercession de celui dont elle célèbre les mérites; par Notre-Seigneur, etc.



A la fête de tous les Saints, 1er novembre.


ORAISON. Omnipotens sempiterne Deus , etc.



Dieu tout-puissant et éternel, qui nous avez fait la grâce de célébrer dans une même solennité les mérites de tous vos Saints : nous vous prions qu'en multipliant nos intercesseurs, nous obtenions l'abondance tant désirée de vos miséricordes; par Notre-Seigneur, etc.



Au jour des Morts, 2 novembre.


ORAISON. Fidelium, Deus, omnium conditor, etc.



O Dieu, Créateur et Rédempteur de tous les fidèles, accordez aux âmes de vos serviteurs et de vos servantes, la rémission de tous leurs péchés, afin que par de pieuses prières ils obtiennent le pardon qu'ils ont toujours désiré ; vous qui étant Dieu, etc.



Saint Martin, évêque, 11 novembre.


ORAISON. Deus qui conspicis, etc.



O Dieu, qui voyez que nous ne pouvons nous soutenir par aucune force : accordez-nous par votre bonté que nous soyons fortifiés



252



contre toutes les adversités, par l'intercession de saint Martin votre confesseur et pontife ; par Notre-Seigneur, etc.



De la Présentation de la sainte Vierge, 21 novembre.


ORAISON. Deus, qui beatam Mariam, etc.



O Dieu, qui avez voulu que la bienheureuse Marie toujours vierge, demeure du Saint-Esprit, fût aujourd'hui présentée au temple : nous vous prions de nous accorder que par son intercession nous soyons présentés au temple de votre gloire : par Notre-Seigneur Jésus-Christ, etc.



ORAISONS DU COMMUN DES SAINTS.



Elles se disent aux fêles ou il n'y en a point de propres. Il y a des oraisons propres à toutes les fêtes des saints Apôtres.



A la fête d'un saint Martyr, s'il est martyr et évêque.


ORAISON. Infirmitatem nostram respice, etc.



O Dieu tout-puissant, jetez les yeux sur notre faiblesse; et par l'intercession de saint N. votre martyr et évêque, soulagez-nous du poids de nos propres actions qui nous accable; par Notre-Seigneur, etc.



S'il est seulement martyr.


ORAISON. Prœsta, quœsumus, omnipotens Deus, etc.



Faites-nous la grâce, ô Dieu tout-puissant, de nous fortifier dans l'amour de votre nom, par l'intercession de saint N. votre martyr, dont nous honorons la naissance; par Notre-Seigneur, etc.



Pour plusieurs saints martyrs et évêques.


ORAISON. Beatorum martyrum, etc.



Nous vous supplions, Seigneur, de nous accorder votre assistance en cette solennité de saint N. et de saint N. vos martyrs et évêques, et d'écouter leurs vénérables prières en notre faveur; par Notre-Seigneur, etc.



S'ils ne sont pas évêques.


ORAISON. Deus, qui nos annuâ sanctorum Martyrum, etc.



O Dieu, qui renouvelez notre joie chaque année, dans la solennité de saint N. et de saint N. vos martyrs: accordez-nous par votre bonté la grâce de profiter de leurs exemples, en même temps que nous



253



nous réjouissons de leurs mérites; par Notre-Seigneur, etc.



Un saint Confesseur évêque.


ORAISON. Da, quœsumus, omnipotens Deus, etc.



Faites-nous la grâce , Dieu tout-puissant, que la vénérable solennité de saint N. votre confesseur et évoque, accroisse notre dévotion et avance notre salut; par Notre-Seigneur, etc.



Autre ORAISON.


ORAISON. Exaudi nos , quœsumus, Domine, etc.



Nous vous supplions, Seigneur, d'écouter les prières que nous vous adressons en la solennité de saint N. votre confesseur et évêque ; et de nous accorder le pardon de tous nos péchés, par l'intercession de celui à qui vous avez fait la grâce de vous rendre un culte digne de vous; par Notre-Seigneur, etc.



Un saint Docteur.


ORAISON. Deus , qui populo tuo, etc.



O Dieu, qui avez donné saint N. à votre peuple pour le conduire au salut éternel : faites qu'il soit maintenant auprès de vous notre intercesseur dans le ciel, lui qui nous



1 On appelait autrefois confesseurs, ceux qui souffraient quelque peine pour la confession de la foi : on donne maintenant ce nom à tous les Saints qui n'étant ni apôtres ni martyrs, ont confessé Jésus-Christ par leurs bonnes œuvres.



a enseigné la doctrine de vie sur la terre; par Notre-Seigneur, etc.



Un saint Confesseur.


ORAISON. Deus, qui nos beati N. Confessoris, etc.



O Dieu, qui renouvelez notre joie chaque année en la solennité de saint N. votre confesseur : accordez-nous par votre bonté la grâce d'imiter les actions de celui dont nous honorons la naissance ; par Notre-Seigneur, etc.



Un saint Abbé.


ORAISON. Intercessio nos quœsumus, Domine, etc.



Nous vous prions, Seigneur, de nous secourir par l'intercession de saint N. abbé , et de nous accorder par ses prières ce que nous ne pouvons obtenir par nos mérites; par Notre-Seigneur, etc.



Une sainte Vierge, martyre.


ORAISON. Deus, qui inter cœtera, etc.



O Dieu, qui avez fait paraître les merveilles de votre puissance en donnant au sexe le plus faible la force de remporter la couronne du martyre : accordez-nous par votre. bonté la grâce d'aller à vous en suivant les exemples de sainte N., votre vierge et martyre, dont nous honorons la naissance ; par Notre-Seigneur, etc.



On dit la même collecte à la fête



254



d'une sainte martyre qui n'est pas vierge, en omettant le mot de vierge.



Une sainte Vierge.


ORAISON. Exaudi nos, Deus salutaris noster, etc.



O Dieu, notre Sauveur, écoutez-nous, afin que nous réjouissant de la fête de sainte N. votre vierge, nous profitions de l'instruction que nous donne sa dévotion; par Notre-Seigneur, etc.



On dit la même collecte à la fête d'une sainte qui n'est pas vierge, en omettant le mot de vierge.



La Dédicace de l'Eglise.


ORAISON. Deus, qui nobis per singulos annos, etc.



O Dieu, qui renouvelez tous les ans le jour de la consécration de ce saint temple dédié à votre nom, et nous conservez la vie, afin que nous assistions toujours à des mystères sacrés : exaucez les prières de votre peuple, et accordez-nous que quiconque entrera dans ce temple pour y demander vos bienfaits, se réjouisse de les avoir obtenus; par Notre-Seigneur, etc.



Pour les jours de Patrons.


ORAISON. Da nobis, quœsumus, etc.



Faites-nous la grâce, Dieu tout-puissant , que la vénérable solennité de saint N. accroisse notre dévotion , et avance notre salut ; par Notre-Seigneur Jésus-Christ, etc.


_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 9:50