Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La déposition du vêtement de la Vierge(2)

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 27/07/2007

La déposition du vêtement de la Vierge(2)

Message par francemarc le Mar 3 Juil - 16:03

La déposition du vêtement de la Vierge aux Blachernes à Constantinople (II)

Les deux frères, Galbios et Candide, ayant vénéré les Sanctuaires de la Ville Sainte, firent confectionner une boîte semblable à celle qu'ils avaient vu en Galilée et qui contenait la Robe de la Mère de Dieu; et, de retour chez la pieuse juive, ils trouvèrent le moyen de subtiliser le coffret contenant la Sainte relique et de le remplacer par la boîte vide, qu'ils avaient recouverte d'une riche couverture tissée d'or.

Parvenus à Constantinople, ils déposèrent ce trésor inestimable dans un lieu nommé les Blachernes, situé dans la partie nord-ouest de la ville, à l'extérieur des murs, où ils firent construire une église dédiée aux Saints Apôtres Pierre et Marc, afin de garder la chose secrète. Mais ils ne purent cacher longtemps ce trésor, à cause des nombreux miracles qui s'accomplissaient dans l'église. Ayant révélé à l'Empereur Léon III qu'ils avaient ramené ce précieux trophée de leur pèlerinage pour la protection de la Cité, celui-ci, plein de joie, fit construire une chapelle en 473, où l'on déposa le coffret contenant la sainte Robe et le Maphorion (Voile) de la Mère de Dieu, qui fut l'objet du miracle de la Protection de la Mère de Dieu.

Par la suite, cette église de Notre-Dame des Blachernes resta l'un des Sanctuaires les plus prestigieux de la capitale et fut le théâtre de bien des événements majeurs de son histoire. Le coffret fut remplacé finalement par un écrin (Aghia Soros) d'or et d'argent rehaussé de pierres précieuses. La Sainte Robe était, dit-on, tissée de laine fragile, de couleur unie et d'une seule pièce; et, alors que la pourpre impériale dans laquelle elle avait été enveloppée s'était rapidement corrompue, celle-ci resta intacte au fil des temps, manifestant ainsi le miracle de la Virginité perpétuelle de la Mère de Dieu.

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).

Seema

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2017

Re: La déposition du vêtement de la Vierge(2)

Message par Seema Hier à 14:07

Vraiment sympa ce site web
voyance gratuite en ligne par mail
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 15:51