Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


Marie au Lesotho.

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 27/07/2007

Marie au Lesotho.

Message par francemarc le Mar 3 Juil - 16:05

Marie au Lesotho

Le Père Oblat chevauche, chapelet en main, à travers les hautes montagnes du Lesotho. Il visite les chrétiens disséminés dans les villages ici et là. Soudain, un coup de tonnerre le jette à terre. Il se relève péniblement, aidé de son catéchiste qui le supplie de ne pas continuer sa route. "Si ! dit le Père, le démon est fâché, parce qu'il y a une âme à sauver." Et ils continuent la route en priant. Après un bon moment de chevauchée dans la montagne, des cris d'appels partent d'un village lointain.

Le Père s'arrête : "On nous appelle, dit-il, allons-y !" - "Non ! répond le catéchiste, c'est un village de sorcières, on nous tend un piège." - "II y a peut-être une âme à sauver, j'y vais." Et le Père se dirige vers le village suivi de son assistant plus mort que vif. Dès qu'ils arrivent, les femmes entourent le Père et l'entraînent vers la hutte où se meurt une jeune fille de 16 à 18 ans. "Elle te réclame, disent-elles, elle veut recevoir le baptême des catholiques pour aller vers une belle dame !".

Le Père s'agenouille près de la mourante : "Es-tu le Père catholique ? " demande-t-elle avec effort. - "Oui, je le suis." - "Baptise moi vite, vite, presse-toi". Pendant que le catéchiste prépare ce qu'il faut pour le baptême, le Père pose quelques questions à la malade qui répond sans hésiter. Le missionnaire tout surpris apprend qu'elle est allée avec des enfants du village chrétien qui lui ont rapporté ce qu'ils ont appris. Sans plus tarder, le Père lui administre le sacrement. A ces mots : "Marie, je te baptise..." une joie rayonnante illumine son visage et un regain de vie l'anime.

Le Père en profite pour lui demander d'où lui venait ce désir du baptême : "J'ai fait un rêve, dit-elle, et je vis une belle dame blanche portant une ceinture couleur du ciel. Elle souriait et me tendait les bras. Je voulus m'approcher : "Pas maintenant, me dit-elle, mais demande le baptême des catholiques et je viendrai te chercher."

Très ému, le Père lui présente une médaille miraculeuse : "C'est elle ! C'est elle que j'ai vue !" dit la moribonde. Elle l'embrasse avec amour puis, épuisée, elle s'assoupit. Le Père la bénit et reprit le chemin de la mission. Il n'était pas très loin, les sorcières le rappellent lui criant :"Elle n'est plus !" 0 kiokanetse.


Témoignage d'un missionnaire du Lesotho
rapporté dans la revue Notre Dame des temps Nouveaux, n° 6-1982
et dans le Recueil marial 1986 du Frère Albert Pfleger, mariste.
Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.


_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).

    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 10:07