Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


Saint Henri .13 juillet.

Partagez
avatar
Mnmarie
Invité

Saint Henri .13 juillet.

Message par Mnmarie le Ven 13 Juil - 19:33

Saint Henri est un empereur germanique mort en 1024



Henri est le fils du duc de Bavière, Henri le Querelleur, comme ce dernier est souvent envoyé en exil, le jeune Henri est élevé dans les écoles cathédrales et devient très pieux. Il succède à son père en 995 et en 1002 alors qu’il va à Rome, soutenir son cousin l’empereur Otton III, il apprend sa mort. Il se fait alors élire roi des Romains grâce à l’archevêque de Mayence, mais les opposants étant nombreux il n’est couronné empereur à Rome qu’en 1014.

Son règne est marqué par des descentes en Italie pour lutter contre les seigneurs, et à l’est contre des Polonais et Lituaniens païens. Il met fin aux derniers marchés d’esclaves, renforce le pouvoir des évêques contre les seigneurs mais aussi contre les moines, ce qui ne l’empêche pas de favoriser la réforme de Cluny, enfin il s’entend bien avec la papauté.

Marié avec Cunégonde de Luxembourg (sanctifiée et fêtée le 3 mars) ils n’ont pas d’enfant, mais il refuse de la répudier pour stérilité, pratique habituelle à l’époque.
Il meurt sans héritier en 1024 à Göttingen, en Prusse, et il est enseveli à Bamberg avec sa femme, dans la cathédrale qu’il avait créée. Il est le dernier empereur de la dynastie ottonienne, et il est le seul empereur germanique canonisé

    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 10:06