Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les prophéties de St Cosmas d'Etolie.

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1304
Date d'inscription : 27/07/2007

Les prophéties de St Cosmas d'Etolie.

Message par francemarc le Ven 17 Aoû - 21:07

Les prophéties de St Cosmas d'Etolie

Il n'est pas besoin de prophétiser pour être un grand saint, et tous les saints n'ont pas les mêmes charismes. D'autre part il est souvent difficile d'interpréter les paroles prophétiques, l'Apocalypse en est un illustre exemple, mais il n'empêche, le don de prophétie est un des charismes qui vont souvent avec la sainteté. Bien des phrases de St Cosmas sont sans équivoque en tous cas...

"St Cosmas d'Etolie reçut de Dieu le don de prophétiser. Il annonça de nombreux évènements qui se réalisèrent ensuite.

Le Père Haralambos Vasilopoulos a relaté 99 prophéties dans son livre sur le Saint tandis que le métropolite Augustin de Plorina en cite 125. La plupart ont déjà été accomplies car la majorité se rapporte à la libération de la Grèce du joug turc. Certaines parlent d'inventions comme l'automobile, l'avion, le téléphone, la télévision et les satellites.

En voici quelques unes avec des commentaires :

1 "Cela sera un grand jour pour la Grèce et quiconque vivra sera heureux"

Saint Cosmas avait l'habitude de dire cela dans toutes les provinces occupées par les Turcs et qui furent libérées.

2 "Ce sera long et n'arrivera qu'à la troisième génération, vos petits enfants le verront"

Cette prophétie est extrêmement importante car elle a donné de l'espoir au peuple soumis qui fut étonné. Depuis que ces paroles furent prononcées jusqu'à la libération trois générations vécurent, chaque génération comptant 25 ans.

3 "Il viendra des casquettes rouges, puis des Anglais pendant 54 ans et ensuite cette région redeviendra grecque" (il s'agit de l'ile de Céphalonie dans les Iles ioniennes sous occupation vénitienne)

Les soldats français étaient appelés les "casquettes rouges" à cause de leur képi sous Napoléon. L'accomplissement de cette prophétie est exact car après les Vénitiens les Iles ioniennes furent occupées par la France puis 54 ans par l'Angleterre de 1810 jusqu'en 1864. (exceptée Corfou qu'elle rendit en 1815).

4 "Ce sera long jusqu'à ce que deux grandes fêtes arrivent le même jour" En 1912 où Pâques et l'Annonciation étaient le même jour, l'Epire et d'autres régions de Grèce furent libérées des Turcs.

5 "Les Turcs partiront mais ils reviendront et iront aussi loin que Héxamifia. A la fin ils seront repoussés à Kokkine Mefia. Des Turcs 1/ 3 sera tué, 1/3 sera baptisé et le reste ira à Kokkine Melia"
Kokkine Melia était une région que l'imagination des Grecs asservis plaçait dans les profondeurs de l'Asie

6 "Un jour viendra où le monde sera dirigé par des objets muets et inanimés"
Le Saint annonce ici l'invention et l'utilisation de nombreuses machines, particulièrement les ordinateurs qui supplanteront les hommes.

7 "Le diable viendra à vous par les savants"
C'est par l'élite intellectuelle en provenance de l'Europe occidentale que les idées athées, matérialistes, antichrétiennes et corruptrices ont été introduites en Grèce.

8 ''Après la guerre les hommes devront courir une heure et demie pour trouver un autre humain afin de s'associer à lui" Cette prophétie pourrait annoncer la situation en cas de guerre nucléaire.

9 "Le temps viendra où le diable nous visitera avec sa citrouille" Etrange prophétie! Il s'agit des satellites qui comme des citrouilles tournent dans l'espace au grand étonnement des hommes qui sont surpris de 'ces ovnis qui défient la science. Nous ne désirons pas déprécier la valeur des découvertes scientifiques mais nous censurons l'arrogance du monde moderne qui place les idoles créées à la place du vrai Dieu. Pourtant rien n'est comparable entre les astres immenses créés par Dieu et qui se meuvent dans l'univers et les "citrouilles techniques", petites et fragiles, pourtant si admirées !

10 "Cet enfant grandira, gouvernera la Grèce et sera glorifié" (Ioannes Koletis)
Quand saint Cosmas passa à Syrrako, en 1778, il reçut l'hospitalité dans la famille riche des Koletis qui avait un enfant de 5 ans. Le petit, aimable sur tous les plans, s’assit sur les genoux du Saint et caressa sa barbe. La mère qui avait entendu parler du don de saint Cosmas lui demanda l'avenir de son fils. Il répondit : "Il sera bien éduqué, se rendra à l'étranger, deviendra une personnalité et mourra en dirigeant la Grèce ". L'enfant était Jean Koletis né à Syrrako en 1773. Il se rendit en Europe où il devint physicien puis prit part à la Révolution de 1821. Il devint Ministre et en 1847, sous le règne d'Otto, il mourut comme Premier Ministre de Grèce.

11 "Vous deviendrez un homme important qui va conquérir l'Albanie. Vous prendrez Preveza, Parga, Sauli, Delvino, Grandiki et la grande forteresse. Vous aurez un nom célèbre dans le monde et vous irez à Constantinople mais avec une barbe rouge. C'est la volonté divine Rappelez-vous toutefois, tout au long de votre règne, que vous devez aimer et défendre les Chrétiens si vous voulez que vos successeurs gardent le pouvoir "
Ceci fut dit à Tepeleni, en Albanie, au Pacha Ali et devint réalité 30 ans plus tard. Il fut le seul et puissant gouverneur d'Epire. En annonçant qu'il irait à Constantinople avec "une barbe rouge" le Saint lui annonçait qu'il serait décapité, que sa tête, avec la barbe sanguinolente, serait envoyée à Constantinople, ce qui arriva.

12 "Des choses sortiront des écoles que votre esprit n'imagine même pas"

13 "Vous verrez dans les champs des voitures sans chevaux qui courront plus vite que des lapins"

14 "Un temps viendra où la terre sera entourée d'un fil "

15 "Un temps viendra où les gens se parleront d'un endroit éloigné à un autre comme s'ils étaient dans des chambres contigües, par exemple de Constantinople en Russie"

16 ''Vous verrez des hommes volant dans le ciel comme des étourneaux et lançant du feu sur la terre. Ceux qui vivront alors iront aux tombes, en s'écriant: sortez vous qui êtes morts afin que nous les vivants nous puissions y entrer"

Ces prophéties ont été imprimées plus d'un siècle avant la réalisation de ces découvertes scientifiques.

17 ''Il apparaitra une boite du diable qui abêtira le monde et dont les cornes seront sur le toit "
On peut voir sur les toits des maisons combien on compte de ces antennes de télévision et on peut se demander quelle sagesse et quelle crainte de Dieu peuvent avoir ceux qu'abritent ces toits. Que leur montre donc cette boîte du diable telle qu'on l'a faite? Des jeux, des infamies, l'école de la violence, du crime, de l'assouvissement des passions, la restauration de la barbarie.

18 " Ils imposeront les poules et les fenêtres lourdement mais ils n'auront pas le temps d'en profiter"
A partir de 1992 les fiscalités seront similaires dans tous les Etats de l'Europe, au détriment des pays pauvres. Les évènements feront que ces décisions n'auront qu'une portée de courte durée"

(extrait de St Cosmas d'Etolie - hiéromartyr égal aux apôtres
par Constantin Cavarnos ed. St Jean le Roumain)


_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 6:41