Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Neuvaine de la Grâce.(du 4 mars au 12 mars)

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 27/07/2007

Neuvaine de la Grâce.(du 4 mars au 12 mars)

Message par francemarc le Sam 3 Nov - 21:25

Neuvaine de la Grâce

[Miracle]


Origine de la Neuvaine dite de la Grâce :

A Naples, en décembre 1663, Saint François-Xavier apparut au Père Marcel Mastrilli, mortellement blessé par la chute d'un marteau qui, tombant d'une grande hauteur, l'avait blessé à la tête. Le père Marcel n'avait plus que quelques instants à vivre quand le saint, à qui il était fort dévot, se montrant à lui tout rayonnant de gloire, lui fit faire le vœu d'aller au Japon pour y recevoir le martyre et le guérit subitement.

Il lui assura en même temps que tous ceux qui, durant neuf jours, du 4 au 12 mars, anniversaire de sa canonisation, imploreraient son assistance auprès de Dieu, se confesseraient et communieraient pendant la neuvaine, ressentiraient infailliblement les effets de son crédit en obtenant de Dieu tout ce qu'ils demanderaient pour leur salut et pour Sa Gloire. Mastrilli partit bientôt après et, passant par Rome, il raconta au Pape Urbain VIII et au Roi d'Espagne Philippe IV, ainsi qu'à toute sa cour, ce grand miracle dont le bruit s'était déjà répandu partout. À peine arrivé au Japon, il y fut arrêté et condamné au tourment de la fosse, qu'il endura pendant 4 jours après lesquels il eut la tête tranchée. La neuvaine a été dès lors pratiquée en tous lieux avec une efficacité telle qu'on lui a donné le nom de Neuvaine de la Grâce.





Neuvaine à Saint François-Xavier

appellée aussi "Neuvaine de la Grâce"


Saint très aimable et plein de charité, j'adore respectueusement avec vous la Majesté Divine, et parce que je me complais singulièrement dans la pensée des dons particuliers de la grâce qu'elle vous a départis pendant votre vie, et de ceux de la gloire après votre mort, je lui rends de très ferventes actions de grâces, et je vous supplie de tout mon cœur de m'obtenir, par votre puissante intercession, la grâce si importante de vivre et de mourir saintement ; je vous supplie de m'obtenir aussi (désigner la grâce particulière que l'on veut obtenir ) ; et si ce que je demande n'est point selon la Gloire de Dieu et le plus grand bien de mon âme, obtenez-moi ce qu'il y a de plus conforme à l'un et à l'autre.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.


Oraison :

Ô Dieu qui, par la prédication et les miracles du Bienheureux François-Xavier, avez voulu réunir à Votre Église les nations des Indes, faites-moi la Grâce d'imiter les vertus de celui dont nous révérons les mérites. Par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen.


Le texte de cette prière indulgenciée est presque mot pour mot celle que récitait le Père Mastrilli.


Conseils :

La neuvaine de la grâce peut se faire à n'importe quelle date, et deux fois par ans. Il pourra cependant paraître convenable de choisir, pour la terminer, soit le 12 mars, jour anniversaire de la canonisation de Saint François-Xavier, soit le 3 décembre, jour de sa fête liturgique. La même neuvaine peut se faire soit en public, soit en particulier. La prière à dire chaque jour est celle ci-dessus, suivie d'un "Notre Père", d'un "Je vous Salue Marie" et d'un "Gloire au Père". Les personnes qui n'ont pas le texte sous la main pourront faire la neuvaine en récitant 5 "Notre Père", 5 "Je Vous Salue Marie" et 5 "Gloire au Père".


Indulgences :

L'Église accorde 300 jours d'indulgence chaque jour de la neuvaine, à la condition requise de réciter pieusement et d'un cœur contrit les prières prescrites.


Indulgence plénière :

L'Église accorde à toute personne faisant cette neuvaine, une indulgence plénière, avec pour condition que ceux qui, ayant fait la neuvaine dans les huit jours qui la suivent, s'approchent des Sacrements de Pénitence et de l'Eucharistie, et prient à l'intention du Saint-Père.


Imprimatur

Brugis, 11 Februari 1916.


_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 14:22