Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

PRIÈRE À NOTRE DAME DU TRAVAIL.

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 27/07/2007

PRIÈRE À NOTRE DAME DU TRAVAIL.

Message par francemarc le Dim 6 Jan - 17:24

PRIÈRE À NOTRE DAME DU TRAVAIL

(début du 20ème siècle)



Ô Notre Dame du Travail, protectrice de tous ceux qui gagnent, ici-bas, leur pain à la sueur de leur front, nous implorons de votre maternelle bonté le remède nécessaire aux maux dont ils souffrent.
Faites-nous comprendre la véritable grandeur du travail et l'estime que nous en devons faire, après les exemples de Jésus ouvrier. Répandez dans les âmes, avec le courage pour l'accomplir consciencieusement, la patience pour supporter la peine qui y est attachée.

Donnez du travail à ceux qui en manquent, et dirigez selon la loi de Dieu le cœur des patrons et des maîtres qui doivent représenter sa Providence auprès de la plus grande partie des hommes.

Apaisez les sentiments de défiance ou de haine qui font le malheur de tous; faites-nous réaliser, sous votre sainte protection, l'organisation parfaite du monde du travail dont le saint Évangile contient les principes; que les ateliers, les usines et les bureaux soient, comme l'atelier de Nazareth, des asiles de paix et de bonheur.

Mais surtout, ô Notre Dame, mère de tous les travailleurs, ne leur laissez pas perdre le salaire éternel que Dieu a promis à leur labeur. Faites que tous, réunis auprès de votre trône céleste, nous puissions goûter, dans le repos sans fin et l'éternelle félicité, la récompense de nos fatigues et de nos peines.

Ainsi soit-il.

VOUS QUI PRIEZ,

PRIEZ POUR TOUS LES TRAVAILLEURS, MANUELS, INTELLECTUELS, RICHES ET PAUVRES.

PRIEZ POUR QU'ILS S'ESTIMENT ET QU'ILS S'AIMENT.

PRIEZ POUR QUE LA LOI DU TRAVAIL A LAQUELLE NOUS SOMMES TOUS SOUMIS, NOUS SANCTIFIE ET NOUS RENDE HEUREUX.

(Prière composée en 1911; L'église Notre-Dame-du-Travail de Plaisance est un sanctuaire spécialement dédié à la prière en faveur des travailleurs)


_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 12:42