Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


Que faut-il demander aux saints?

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 27/07/2007

Que faut-il demander aux saints?

Message par francemarc le Dim 28 Oct - 12:43

Que faut-il demander aux saints?


Nos avons tous besoin de réconfort, d'aide, ou de consolation. Les saints qui ont connu les mêmes difficultés que nous, sont à nos côtés.
En réalité, toute prière s'adresse à Dieu. On ne prie donc pas les saints, mais on leur demande d'intercéder pour nous auprès de Dieu, de prier Dieu et le Christ pour nous. On peut leur demander protection, aide, soutien, dicernement dans la vie. La petite Thérèse de Lisieux promettait de "passer son ciel à faire du bien sur la terre"! C'est dire que les saints sont attentifs à nos prières!
L'Eglise, tout au long de son histoire, a déclaré saint ou bienheureux de très nombreux croyants, qui ont, chacun, vécu leur vie dans le sillage de Jésus. Ils forment une grande famille, à laquelle s'ajoute les saints non canonisés, et dont, peut-être un jour, nous ferons partie! Nous pouvons avoir nos saints favoris! Certains aiment tout particulirement s'adresser à saint Jacques, ou à sainte Thérèse. Ce n'est certes pas interdit. Mais sachons quoi leur demander! Saint Paul fut un formidable missionnaire: demandons lui d'avoir son courage et son audace! Thérèse d'Avila a su entrer dans une grande intimité avec le Seigneur: demandons lui de nous apprendre à faire de même! Elisabeth de la Trinité est entrée peu à peu dans une compréhension totale du mystère de la Trinité. Demandons-lui de nous révéler un peu de son savoir! Ces demandes là sont toujours exaucées...
La Litanie des saints est l'une des plus belles et des plus simples prières. Par cette longue invocation, l'Eglise de la terre appelle à son aide l'Eglise du ciel. D'abord nous nous adressons à Marie, mère de l'humanité pour qu'elle intercède pour nous, puis sont invoqués les apôtres, les martyrs, les missionnaires, les docteurs de l'Eglise, les saints de nos diocèses. Chaque invocation est ponctuée de la demande : "priez pour nous". Les Litanies sont chantées tout spécialement pendant la veillée pascale, lors des baptêmes et des ordinations des diacres, des prêtres et des évêques. On peut aussi les chanter à l'ouverture de la messe de la Toussaint.

Sophie de Villeneuve


_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 19:07