Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,créateur du ciel et de la terre ;et en Jésus-Christ,son fils unique,notre Seigneur,qui a été conçu du Saint-Esprit,est né de la Vierge-Marie,a souffert sous Ponce Pilate est mort et a été enseveli,est décendu aux enfers,le troisième jour est ressuscité des morts,est monté aux cieux,est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.à la résurrection de la chair Je crois en l’Esprit-Saint,,à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés,à la résurrection de la chair,à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui êtes aux cieux. Que votre nom soit sanctifié. Que votre règne arrive. Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laissez pas succomber à ta tentation. Mais délivrez-nous du mal.
Je vous salue, Marie
Je vous salue, Marie pleine de grâce ;e Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,e fruit de vos entrailles, est béni.Sainte Marie, Mère de Dieu,priez pour nous pauvres pécheurs,maintenant et à l’heure de notre mort..
Amen.
Prières Bien Etre & francemarc13janvier@live.fr

Pour se ressourcer, et trouver réconfort dans la prière.

Mots-clés


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

PRIÈRES DU CHRÉTIEN POUR OBTENIR UNE BONNE MORT

Partagez
avatar
francemarc
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1343
Date d'inscription : 27/07/2007

PRIÈRES DU CHRÉTIEN POUR OBTENIR UNE BONNE MORT

Message par francemarc le Dim 11 Mai - 16:57

PRIÈRES DU CHRÉTIEN
POUR OBTENIR UNE BONNE MORT

.
Extreme OnctionProsterné devant vous, je viens vous demander, mon Dieu, la grâce d'une bonne mort. Je reconnais n'avoir pas été fidèle en toute choses et de vous avoir souvent offensé, mais je vous en demande sincèrement pardon, car je vous aime de toute l'étendue de mon âme et de toutes les affections de mon coeur. Pardonnez-moi Seigneur, et ayez pour agréable le peu de bien que vous m'avez aidé à faire. Je me repens de mes fautes, et je les déteste par le seul motif de votre infinie bonté. Je pardonne de tout mon coeur à ceux qui ont pu m'offenser.
Je crois, mon Dieu, tout ce que vous avez révélé à votre Église. J'espère en vous, et je crois en vos promesses et sur vos mérites infinis. Je vous remercie de toutes les grâces que vous m'avez faites en cette vie, et surtout de ce que vous me donnez le moyen de me préparer à la mort.
Vierge Sainte, Mère de Dieu et des hommes, Anges du ciel, fidèle gardien de mon âme, Saints protecteurs qui avez si souvent présenté, en mon nom, mes prières à Notre Seigneur Jésus-Christ, ne m'abandonnez pas à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il.



(Après avoir dit dix Ave maria, adressez cette prière à la Sainte Vierge Marie) : « O Reine du Ciel, recevez, je vous prie, cette couronne du rosaire, et réservez-moi une sainte et bonne mort, afin que, sortant de ce malheureux monde, je puisse jouir de la vision bienheureuse de votre Fils, avec vous et la compagnie de tous les saints et bienheureux. Ainsi soit-il ».



O Mère du Perpétuel Secours, Refuge des pécheurs, Espérance des agonisants, daignez m'assister tout le long de ma vie, et surtout à l'heure de ma mort. Procurez à mon âme, quand elle devra quitter son corps, une contrition parfaite, un désir sincère de glorifier le Seigneur et de mourir comme une victime de son amour par son adorable volonté.
Faites-moi que je puisse recevoir avec foi les Sacrements, afin que j'expire avec joie sous votre puissante protection. Ainsi soit-il.





PRIÈRES POUR ÊTRE PRÉSERVÉ D'UNE MORT SUBITE


Sainte Vierge, obtenez-moi, par votre Perpétuel Secours, de conserver ma présence d'esprit jusqu'à mes derniers moments pour souffrir avec mérite en union des douleurs de Jésus-Christ, si telle est sa volonté.
Obtenez-moi la grâce de me préparer dès maintenant à une bonne mort, car je ne connais ni jour ni l'heure où Dieu décidera de me rappeler à Lui. Je suis pécheur et je ne suis pas digne de comparaître dans cet état devant votre Fils; aussi, je vous demande de me protéger d'une mort subite qui me jetterait sans préparation aux pieds du Souverain Juge.
Donnez-moi le temps de me préparer à fortifier mon âme par les sacrements de la sainte Église catholique, et d'expier tous mes péchés. Faites, qu'à mes derniers moments, j'aie près de moi un prêtre qui me donne les derniers sacrements. Aidez-moi à croître chaque jour dans l'amour de Notre Seigneur Jésus-Christ, et intercédez pour moi afin qu'après un entier sacrifice de ma vie, je meure en prononçant avec confiance les saints Noms de « Jésus, Marie, Joseph. »
Et, quand je ne serai plus de ce monde, Ô ma Mère, daignez inspirer à beaucoup d'âmes la pensée charitable de prier pour moi, afin que j'aille bientôt au Paradis chanter vos miséricordes et contempler Jésus, et prier dans l'éternité de sa gloire, jusqu'à la fin des temps.
O Sainte Vierge, ma Mère du Ciel, obtenez-moi enfin la grâce de vous faire cette prière chaque jour de ma vie.



Souvenez-Vous aussi, Seigneur, des fidèles trépassés; et en considération des mérites de votre Fils, donnez-leur un lieu de rafraîchissement de lumière et de paix. Ainsi soit-il.



D'une mort subite et imprévue, délivrez-nous, Seigneur.



ACTE D'ACCEPTATION DE LA MORT

Ô Dieu, qui par amour m'avez donné la vie, gardez mon âme pure afin de vous louer un jour au ciel. Par acte d'amour sincère pour vous, je prends la résolution d'accepter de vos mains, avec sérénité et résignation, le genre de mort qu'il vous plaira de m'envoyer. J'en accepte les angoisses, les peines, les tourments, et vous offre mes souffrances pour la conversion des pécheurs. Ainsi soit-il.





À JÉSUS, MARIE, JOSEPH


Jésus, Marie, Joseph !
Jésus, Marie, et vous, ô bon Joseph, bénissez-nous maintenant et à l'heure de notre agonie.
Loués soient Jésus et Marie; aujourd'hui et toujours.
Vive le Sacré Coeur de Jésus !
Jésus, Joseph, Marie, je vous donne mon coeur et ma vie;
Jésus, Joseph, Marie, assistez-moi à ma dernière agonie;
Jésus, Joseph, Marie, faites que j'expire en paix en Votre compagnie.
Ainsi soit-il.



Jésus, Marie, Joseph, je vous donne mon coeur, mon esprit et ma vie.
Jésus, Marie, Joseph, assistez-moi dans ma dernière agonie.
Jésus, Marie, Joseph, que je meure paisiblement en votre sainte compagnie.




Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. Refuge des pécheurs, Mère des agonisants, veuillez ne pas nous abandonner à l'heure de notre mort; mais obtenez-nous une douleur parfaite, une sincère contrition, la rémission de nos péchés, la grâce de recevoir dignement le saint Viatique, et de puiser la force dans le sacrement de l'Extrême-Onction, afin que nous puissions être présentés en toute assurance, devant le trône du Juge équitable, mais plein de miséricorde, notre Dieu et notre Rédempteur. Ainsi soit-il.



Faites, Seigneur Jésus, que nous persévérions dans l'imitation des exemples de votre Sainte Famille, afin qu'à l'heure de notre mort, la glorieuse Vierge, votre Mère, vienne à notre rencontre avec le bienheureux Joseph et que nous soyons trouvés dignes d'être reçus par vous dans les tabernacles éternels. Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.



Ô Jésus, adorant votre dernier soupir, je vous prie de recevoir le mien. Ignorant actuellement si j'aurai le libre usage de mon intelligence quand je quitterai ce monde, je vous offre dès maintenant mon agonie et toutes les douleurs de mon trépas. Vous êtes mon Père et mon Sauveur : je remets mon âme entre vos mains. Je désire que mon dernier moment soit uni à celui de votre mort, et que le dernier battement de mon coeur soit un acte de pur amour pour vous. Ainsi soit-il.



Marie, Mère de grâce, Mère de miséricorde, protégez-nous contre nos ennemis et recevez-nous à l'heure de la mort.



TRIPLE OFFRANDE A LA TRÈS-SAINTE TRINITÉ
POUR OBTENIR UNE BONNE MORT

Nous offrons à la Très-Sainte Trinité les mérites de Jésus-Christ, en actions de grâces de la sueur du Précieux Sang qu'elle répandit pour nous au jardin des Olives; et par ces mêmes mérites nous supplions sa divine Majesté de nous pardonner nos péchés.
Réciter un Pater Noster, un Ave Maria, et un Gloria Patri.

Nous offrons à la Très-Sainte Trinité les mérites de Jésus-Christ, en actions de grâces de la précieuse mort qu'il endura pour nous sur la croix; et par ces mêmes mérites nous supplions sa divine Majesté de nous remettre les peines dues à nos péchés.
Réciter un Pater Noster, un Ave Maria, et un Gloria Patri.

Nous offrons à la Très-Sainte Trinité les mérites de Jésus-Christ, en actions de grâces de l'ineffable charité par laquelle il descendit du ciel en terre, pour prendre notre chair, souffrir et mourir pour nous en croix; et par ces mêmes mérites nous supplions sa divine Majesté de conduire nos âmes, après notre mort, à la céleste gloire.
Réciter un Pater Noster, un Ave Maria, et un Gloria Patri.



_________________


La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi.


L’abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 14:34